REGU NUISIBLE 56
lutte contre les chenilles processionnaires à Auray
Les processionnaires du pin (Thaumetopoea pityocampa) sont des chenilles recouvertes de milliers de poils urticants avec une face ventrale jaune. L’une de leurs particularités est qu’elles se déplacent en file indienne. À l’âge adulte, elles se transforment en papillons nocturnes. Elles sont généralement présentes dans les pins dont les aiguilles leur servent de nourriture.
Votre spécialiste de la destruction de nid de chenilles processionnaires est à votre service où que vous soyez à Auray, Quiberon, Carnac, Arradon, Baden et dans tout le Morbihan (56).
REGU NUISIBLE 56 dispose partout des pièges autour du tronc de l’arbre infesté afin de piéger les chenilles processionnaires.
Fiez-vous à notre société pour pallier les effets néfastes des chenilles processionnaires
REGU NUISIBLE 56 dispose de moyens efficaces pour éliminer les chenilles processionnaires. Elles affaiblissent les végétaux en les empêchant de se développer, se reproduire et bien respirer.
Pour les humains et les animaux, les poils sont urticants et allergisants dans certains cas. Ils contiennent de la thaumétopoéïne, provoquant des démangeaisons vives, des irritations qui se caractérisent par des érythèmes ou éruptions prurigineuses. Même que parfois, elles sont accompagnées d’atteintes oculaires et pulmonaires ainsi que des réactions anaphylactiques.
Découvrez les cycles des chenilles processionnaires du pin
En commençant par le stade adulte de la chenille processionnaire, sous forme de papillon, il éclot pendant l’été entre juin et septembre, mais cela peut varier selon le climat.
Durant cette période, votre spécialiste de la destruction de nid de frelons observe les papillons mâles et femelles qui s’accouplent. Ainsi la femelle cherche des pins pour y déposer ses œufs par paquets rangés formant un manchon gris argenté écaillé mesurant entre 2 et 5 centimètres. Les papillons sont nocturnes et ne vivent que 1 jour ou 2.
L’éclosion des œufs a lieu 5 à 6 semaines après la ponte. Elle donne naissance à des chenilles qui muent 3 fois avant l’hiver selon les régions et les variations de température et d’humidité. Elles se nourrissent des aiguilles de pin.
Plus elles se développent, plus elles font leurs cocons en hauteur et mieux isolés, de préférence orientés au sud pour profiter de la chaleur du soleil. Ce sont les cocons définitifs jusqu’au printemps. À ce moment-là, une fois que les chenilles sont bien développées et que les températures remontent, elles quittent leurs cocons pour aller s’enfouir de 5 à 20 centimètres dans le sol, elles se déplacent maximum jusqu’à 40 mètres de l’arbre qu’elles ont quitté.
Une fois dans le sol, elles se transforment en chrysalides et attendent les bonnes températures d’été pour éclore et recommencer leurs cycles. Dans certains cas, si les températures ne leur conviennent pas, elles peuvent attendre jusqu’à 4 ans.
Votre spécialiste de la destruction de nid de frelons utilise des moyens sûrs pour la lutte contre les chenilles processionnaires. Elles sont responsables des nuisances sanitaires sur les arbres, sur les hommes et sur les animaux.
Nous appliquons une méthode efficace pour éradiquer la processionnaire du pin.
Des solutions naturelles pour l’éradication des chenilles processionnaires dans vos jardins :
Les processionnaires du pin (Thaumetopoea pityocampa) sont des chenilles recouvertes de milliers de poils urticants avec une face ventrale jaune. L’une de leurs particularités est qu’elles se déplacent en file indienne. A l’âge adulte, elles se transforment en papillons nocturnes.
Elles sont généralement présentes dans les pins dont les aiguilles leur servent de nourriture.